mai 05, 2002


Ben.. qu'est-ce que l'eau de rose ??

Sorte de végétal odorant de couleur plus ou moins bleuté..
non, je plaisante..plus serieusement..

Le "Fleur bleu" pour moi, c'est l'attitude mieuleuse que les gens ont, face à l'idée 'idéalisée' de l'amour..
Prenant cela pour du 'romantisme', et obligeant autrui à partager son postulat de départ qui est : "Il n'y a QUE l'amour qui compte au monde, rien n'est plus beau, que seule cette attitude exctatique et stupidement béate devant sa 'motié' est le but de toute vie, et que, enfin, l'amour est éternel.."

Bon, j'ai un peu faux par endroit, là..mais faut le prendre à un ordre d'abstraction different..

extrait du forum "Amitié sexuelle"

Pour simplifier les choses...

Je suis un ensemble électro-bio-chimique, formé à la base (pour ce que l'on en sait) de 'cordes' ondulantes multidimensionnelles encapsulées dans des Quarks, formants la structure de mes Protons et Neutrons, posants la base de mes Atomes entourés d'Electrons; Atomes, qui, une fois combinés, forment des molecules qui sont les fondations de mon organisme. Organisme qui vit 'comme-un-tout-dans-son-environement'(sémantique,écologique,culturel,social,politique,économique..etc.). C'est à dire dans un monde en perpetuelle évolution, toujours changeant, jamais statique.
Mes traits 'personnalité' sont simplements dûs à la structure de mon réseau neuronal chargé d'impulsions électro-chimiques. Réseau dont les 'voies de communications' changent constamment en fonction des évenements exterieurs et interieurs (maladie,faim,froid..etc.).

J'ai donc jamais le même 'caractère', j'ai un côté 'sombre', 'euphorique', 'colerique', 'impassible', 'médiateur', 'fouteur de merde', 'curieux', 'hermétique', 'de bon goût', 'de mauvais goût'..etc.

Comme tout le monde, quoi...

Evaluez le monde de cette façon juste pendant une journée, ou une fraction de journée.. essayez, l'espace d'un instant, de visualiser les choses invisibles, courants d'airs, champs magnétiques, impulsions électriques dans les cables, les lignes téléphoniques, la pluie de micro-particules qui viennent des étoiles, la danse des molécules dans l'eau bouillante...

Ca va mieux ?

Normal...

Daté du 31/03/02..

Turbulence électro-coloïdale à la surface d'une bulle de savon éphémère, je suis un fantôme indolent vivant dans son monde à l'interieur d'une réalité égratignée. Des troupeaux d'isocèles et autres polygones galopent dans mon esprit, traquants le long de mes impulsions nerveuses gavées de tetrahydro-cannabinol, le fourmillement de mes idées et de mes inspirations.

Volupte de fumée lentement changeante, je flotte, aérien, me laisse porter sur différentes cordes aux vibrations éclectiques, époussetant les gluons et neutrinos qui traînent ça et là autours des puits gravitationnel, plongeant mon regard à l'interieur de cette déchirure du vide pour y découvrir mon propre regard...

La carte n'est pas le territoire, dit-on, mais mon espace de planck baigne pourtant dans une mer de particules aux formes d'attracteurs étranges, lentement gorgée de photons volubiles. Mes voyages bidimensionnels relativistes ont beau me faire parcourir des éons d'espace et de temps, rien y fait, mes rêves me semblent tout aussi inaccessibles...